mardi 27 octobre 2015

Coudre et coller son costume: idées pour les enfants



"Je l'ai fait moi-même!"

Oui, oui! Trésor voulait se transformer en une boîte de céréales pour de la fête des citrouilles. Il a pris un vieux pull bleu et a collé des morceaux de feutrines en raisins secs et des lettres jaunes avec le fusil à colle.

"Bizzzzzzzz PIQUE!

Petite Abeille a découpé cinq bandes de feutrine noire collée sur un vêtement jaune. Voilà la simplicité d'un costume d'insecte, fait par un enfant de 4 ans. Les ailles sont des cintres recouverts de tissus.

"Bébé sera une poule"

Une poule? C'est mon Abeille qui fait des farces. Un perroquet pour notre bébé et celui de notre invitée européenne qui célébrera les squelettes et les sorcières pour la première fois. Par paresse, pour éviter de coudre des bords de tissus, j'ai pris de la feutrine, car ça ne s’effiloche pas!

"Nous aussi!"

Les petits voisins aussi voulaient fabriquer leurs costumes. En fouillant dans le coffre de tissus de Matante Cyntia, des capes leur ont inspiré l'idée de se transformer en vampires. Un masque en feutrine, création d'enfants de 8 et 10 ans, bricolé en 30 minutes, juste pour le plaisir...

"Nous l'avons fait nous-mêmes!"


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

SUIVEZ CE BLOGUE... Environ 1 fois par semaine, j'écris sur le Nord, ma maternité...

"Ma mère, c'est la plus forte", un livre pour déconstruire nos peurs face à l'accouchement

"Ma mère, c'est la plus forte", un livre pour déconstruire nos peurs face à l'accouchement
"C'est l'histoire de la naissance de ma petite soeur" Mat - fils de l'auteure

Nombre de visiteurs